Devenir Partenaire

Les subsides mentionnés dans le budget doivent provenir, en grande partie, de partenaires des secteurs publics et privés. Le montant minimum pour chaque contribution est de 1 000 euros. Il n'y a pas de limite supérieure au montant pouvant être donné. La visibilité de chaque partenaire sera proportionnelle au montant donné. À titre d'exemple, les plus grands donateurs apparaîtront en début de liste. Il est à noter que les contributions de plus de 2 500 € pourront faire l'objet de clauses différentes. On pourrait offrir à certains, par exemple, des inscriptions gratuites et à d'autres, de la publicité gratuite dans la mallette du colloque.

Chaque partenaire aura droit à une mention dans les documents suivants :

  • Le programme ,
  • Le site Internet,
  • Les affiches (si les délais le permettent),
  • Les dépliants,

La mention se fera en utilisant le nom du partenaire ou son logo, et ce, de façon uniforme pour chaque document. Par exemple, en ce qui concerne les affiches, seuls les logos seront utilisés tandis que, dans le programme, le nom et le logo apparaîtront.

Il est aussi possible que les partenaires soient mentionnés sur la mallette des participants.

La Société française de Statistique étant reconnue d'utilité publique, les versements des entreprises donnent lieu à une déduction fiscale en France.

Ce versement doit être effectué sur le compte SFdS CFIES’08. Un reçu certifié par le commissaire aux comptes de la SFdS sera adressé au partenaire donateur.